ART SANCTUARY - Station 14; 'The Enchanted Garden' - ART AND NATURE-NATURE AND ART-IN DIALOGUE

ART INSPIRED BY AND/OR IN DIALOGUE WITH NATURE - INSPIREE PAR LA NATURE ET/OU EN DIALOGUE AVEC ELLE - KUNST GEÏNSPIREERD DOOR EN/OF IN DIALOOG MET DE NATUUR
- Encounters, Exchanges, and Creative Collaborations -
ADDRESS: Rue du Tilleul 22, Jodoigne, B-1370 Belgium - Teleph. +32 (0) 10 81 06 14 - GSM: +32 (0) 474.285.130 GSM(2) +32 (0) 493.628.540
Friday 18:00 - 21:00 - Saturday and Sunday 13:00 - 20:00 - WELCOME TO THE NEW SEASON - BIENVENUE - WELKOM 2017!


Wednesday, 7 March 2012

Françoise Marquet & Dominique Harpigny

Once Upon a Time.....

An 'Angelic' Harpist 
and a 'Demonic' Flute Player

Will be performing at Art Sanctuary 
Friday June 29th, 2012

Françoise Marquet
Harpiste celtique, conteuse


"Il était une fois"

Amoureuse des histoires et des contes depuis que je suis toute petite fille, la harpe et la musique sont arrivées dans ma vie comme des fées de lumière.
Passionnée par l'époque du Moyen-Age, les légendes des pays celtiques et des temps anciens, bretonne dans mon coeur et mon âme, les mélodies que je joue et compose viennent de ces deux univers, sources d'une inspiration illimitée à rêver, créer et aimer la vie!


 Dominique Harpigny 
Flutist

Bien qu’ayant un cursus très classique, académie puis conservatoire Royal, ou il obtient deux premier prix en deux ans, c’est vers le jazz et le rock qu’il poursuit sa route.
La vie étant faite de tournant parfois imprévus, il est commandité pour devenir flutiste d’une formation de rock celtique aujourd’hui disparue. Il donne alors des concerts, plus qu’à son habitude, et devant un public toujours plus enthousiasmé. Il se produit alors deux fois en première partie d’Urban Trad, au spirit of 66, et participe à quelques festivals aujourd’hui reconnu, avec la reconnaissance d’un public de plus en plus nombreux. Décidé à suivre cette voie, il décide alors de travailler son sens de l’improvisation. En entrant dans la classe Steve Houben (conservatoire royal de Bruxelle, section Jazz), il s’ouvre à un univers ou sa technique peut librement se mettre au service de la musique…de sa musique.
Aujourd’hui il est leader de son propre groupe de Rock Celtique. « Electroll » se produit sur de nombreuses fêtes médiévales, et est fort apprécié du public. Ses Influences sont résolument Jethro Tull, Focus, etc.….Ce qui ne l’empêche pas de temps à autre à collaborer avec d’autres musiciens de tout horizon, sa formation le lui permettant.

1 comment:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.