ART SANCTUARY - Station 14; 'The Enchanted Garden' - ART AND NATURE-NATURE AND ART-IN DIALOGUE

ART INSPIRED BY AND/OR IN DIALOGUE WITH NATURE - INSPIREE PAR LA NATURE ET/OU EN DIALOGUE AVEC ELLE - KUNST GEÏNSPIREERD DOOR EN/OF IN DIALOOG MET DE NATUUR
- Encounters, Exchanges, and Creative Collaborations -
ADDRESS: Rue du Tilleul 22, (S.J.G.) Jodoigne, B-1370 Belgium - Teleph. +32 (0) 10 81 06 14 - GSM: +32 (0) 474.285.130 GSM(2) +32 (0) 493.628.540
Friday, Saturday and Sunday 13:00 - 20:00 - WELCOME TO THE NEW SEASON - BIENVENUE - WELKOM!



Thursday 2 February 2012

Welcome: Michel Vranckx



Transfiguration

Ils naissent de la terre,
prennent vie entre ses doigts
et durcissent par le feu.

Dans la lueur des flammes,
un monde fusionne
entre fantaisie et imagination.
On y reconnaît nos joies,
nos faiblesses,
nos travers.

Tous ces êtres d’argile participent du même élan,
bras déployés et cœur ouvert.
Geste spontané,
moues expressives,
langage du corps.

Silence !
Michel Vranckx est à l’œuvre.
Laissez ses sculptures vous prendre par la main ;
elles donnent envie de vivre.








Né à Bruxelles en 1956, Michel Vranckx a installé son atelier-galerie dans le Brabant wallon. Dessinateur de presse et caricaturiste ‘de salon’ à la mine ravageuse, il s’exprime aussi depuis quelques années par la sculpture.

Cette dernière discipline lui permet d’ajouter une troisième dimension à ses personnages. Son penchant naturel pour la caricature s’inscrit dans une démarche esthétique qui marie l’expression, le mouvement et l’humour.

« Je sculpte comme je dessine. Je m’inspire du monde qui m’entoure et le transforme en dessin animé. Mes personnages naissent de la terre, se transforment sous mes doigts et durcissent par le feu. C’est la magie de la céramique au raku. »